Hiroshi's Blog » Univers Geek » Univers geek : quelles sont les cartes les plus collectionnées et où s’en procurer ?
Univers Geek

Univers geek : quelles sont les cartes les plus collectionnées et où s’en procurer ?

La plupart des férus de jeux vidéo sont des collectionneurs de cartes de leurs jeux préférés. Ces dernières représentent en effet, des personnages phares ou des scènes cultes de jeux ou parfois de films. Les plus populaires, sont sans doute les cartes Pokémon, mais il y en a bien d’autres qui sont proposées par les vendeurs de cartes. De toutes les cartes disponibles sur le marché, lesquelles sont les plus collectionnées et où les acquérir ? On vous dit tout ! 

Pikachu illustrator 

Il s’agit de la carte Pokémon la plus célèbre de tous les temps. Elle a été éditée en 1998 au Japon lors d’un concours de dessin. On y voit principalement Pikachu la mascotte de la marque en train d’esquisser quelques croquis de Pokémon. Il faut dire que cette carte n’est pas à jouer et existe seulement en une quarantaine d’exemplaires à ce jour. Elle est donc extrêmement rare, mais très recherchée, tant par les grossistes pour la revente, que par les amateurs pour compléter leur collection.

 

Alpha black lotus 

Alpha block lotus fait partie des cartes les plus rares de Magic the Gathering. Elle est aussi celle la plus chère, mais celle que tous les collectionneurs de cartes veulent ardemment avoir. Pourtant, il s’agit d’une carte qui est interdite lors des tournois Magic officiels. Dans le monde entier, il y en a seulement 1100 exemplaires qui circulent. Avec un peu de chance, vous pourrez l’avoir chez un grossiste de carte Pokémon. Son prix dépasse par ailleurs l’entendement, car pour le dernier achat d’Alpha Black lotus en date, l’acheteur a déboursé la faramineuse somme de 511 000 dollars. Il faut préciser qu’il y a deux ans à peine, elle ne coûtait que 250 000 dollars. C’est donc une carte qui ne cesse de prendre de la valeur avec le temps.

Trainer tropical mega battle Psyduck 

Encore appelé tropical wind ou Psykokwak, cette carte est très précieuse pour les fanatiques de cartes Pokémon. Encore plus rare que le Pikachu illustrator, il en existe seulement une douzaine en circulation. En réalité, c’est au cours d’un concours à Hawaï qu’elle a été créée et offerte aux meilleurs joueurs. Si elle est autant recherchée, c’est parce que chaque spécimen représente un Pokémon rare, difficile à avoir sur les cartes classiques. Les fournisseurs de carte Pokémon se l’arrachent sur les marchés des enchères. 

Où se procurer ces cartes ?

Le marché des cartes de collection tend véritablement à s’élargir depuis quelques années. Plusieurs événements, comme des enchères de cartes, sont périodiquement organisés pour favoriser l’achat des cartes les plus rares. Sur Internet, il n’est pas rare de trouver aussi des déstockages proposés par des grossistes de carte Pokémon. Ce sont des occasions inédites pour espérer tomber sur les cartes les plus rares. Cependant, en raison du nombre de participants, les prix peuvent devenir rapidement exorbitants. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’attendre ces occasions pour compléter sa collection de cartes. Vous pouvez à tout moment contacter un collectionneur en ligne ou un grossiste de cartes pour avoir une carte de votre choix, pour peu qu’elle soit disponible.