5 jeux Nintendo 64 qui ont marqué la vie des gamers
La Nintendo 64 est sans doute l’une des consoles de jeux ayant marqué l’histoire des jeux vidéo. Grâce à son catalogue de jeux révolutionnaires aux effets graphiques 3D, la Nintendo 64 a tracé un tournant dans l’univers du Gaming. Pour les fans de rétrogaming et amoureux de Nintendo, voici cinq jeux Nintendo 64 à redécouvrir.
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Zelda est l’un des premiers jeux disponibles en 3D qui permettait de vivre une merveilleuse histoire dans un décor magnifique. Le jeu est resté fidèle aux principes de Zelda, mais procurait tout de même un réel plaisir.
Vous êtes un amoureux de Nintendo ? Allez donc découvrir les jeux n64 en vente pour rejouer aux classiques Nintendo.
Mario Super Smash Bros
Lorsque le tout premier Smash Bros est apparu à l’apogée de la Nintendo 64, il en avait séduit plus d’un. En effet, le concept du jeu était d’organiser un combat entre Mario, Samus Aran, Kirby, Link et d’autres personnages de Nintendo. Ce seul jeu a suffi à forger la réputation de la saga Smash Bros de la société Nintendo.
Donkey Kong 64
Les studios Rareware avaient lancé sur le marché des jeux-vidéos une vraie bombe à l’image de Donkey Kong 64. Dans sa nouvelle version 3D, ce jeu offrait plus de bonheur et un univers majestueux. Le personnage principal, le gorille, revenait avec la même équipe pour créer une sensation plus forte. Le thème d’introduction « DonkeyRap » était déjà suffisant pour séduire les amoureux de ce jeu.
International Superstar Soccer 64
Il s’agit du jeu précurseur de Pro Évolution Soccer. ISS 64 était en effet le premier jeu de foot à présenter des contrôles analogiques. Il a donc été perçu comme une révolution comparativement à ce qui se faisait auparavant.
Les joueurs pouvaient désormais se faufiler au milieu des défenseurs avant d’expédier le ballon dans les filets. Il suffisait de maîtriser les commandes de la manette pour faire toute la différence.
Super Mario 64
La 3D ainsi que le personnage Mario ont marqué l’histoire de la marque Nintendo, et révolutionné de ce fait l’univers des jeux-vidéos d’un point de vue général. Avant la création de Super Mario 64, les jeux de plateforme tournaient avec des graphiques en 2D.
Le génie de Shigeru Miyamoto a alors réussi à faire évoluer les choses. Mario pouvait désormais faire preuve d’une précision accrue grâce à l’invention de la manette analogique de la N64.